La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  Bienvenue sur le site " Étienne CHAREST "

" S'ouvrir à la joie d'Être "

Croissance, développement, épanouissement personnel et spirituel. Accompagnement par le Clair-ressenti.

QUÉBEC  et  EUROPE

Abonnez-vous à infolettre Europe
Courriel:
NOM:
PRENOM:
Abonnez-vous à infolettre Québec
Courriel:
NOM:
PRENOM:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déclaration téléphonique de Françoise à Étienne, le 10 juin 2018 suite à un atelier au printemps 2018 et avec son autorisation d'enregistrement.

Il se veut très explicite sur le changement obtenu, sur son vécu et ressenti. 

Elle souhaite que son témoignage soit diffusé et retranscrit au plus grand nombre. 

Voici un beau cadeau de témoignage fort en émotions vécu en direct.

 N.B. Pour garder l’authenticité du message la retranscription se veut presque en totalité mots à mots. Juste des tournures de phrases pour en comprendre le sens.

 Françoise :

« - …J’ai tellement envie de vous dire qu’il y avait un avant stage…et le maintenant. Je ne me souviens presque plus du avant. Il y a eu un passage dans un autre espace. J’habite ce nouvel espace de liberté, …c’est plus assumé.

Il y a bien sûr, des retours en arrière, mais qui ne dure pas très longtemps car je reviens tout de suite à la présence, …je vois la vie différemment. »

 Étienne : Qu’est-ce qui te rend cela moins difficile aujourd’hui dans la même expérience ?

 « - Ce n’est pas vraiment la même expérience car j’ai lâché, comme un vieil habit de souffrance, quelque chose qui était accroché à moi depuis mon enfance. Il y a une différence tellement nette dans mon vécu, …quelque chose s’est allégé dans le senti corporel et même dans les tâches quotidiennes. La Foi s’installe. 

Besoin de te le partager et te dire….. merci, merci, merci. C’est à travers toi que cela pouvait se vivre. J’en suis absolument convaincue. 

….j’ai pourtant vu et rencontrer des personnes, ….des gens qui « causent »

…Bon ! …j’étais prête à cela et je le voulais, …c’étais ma préparation aussi…mais il fallait un passeur…et c’est Toi ! »

 Étienne : Est-ce que ça se peut que la confiance et la foi t’a aidé à t’ouvrir encore plus ?

 « - Ah ! Oui…oui…oui…complètement. C’est ce que disait Jésus aux malades : « c’est pas moi qui t’ai guéri, c’est ta foi qui t’a guéri »

 Étienne : La foi en moi d’accord…mais elle a ouvert encore plus en toi ce dont tu avais besoin.

 « - Oui exactement ! C’est çà ! …et c’est d’une préciosité infinie.

 Étienne : Oui, quelque chose s’ancre encore plus dans la compréhension,…dans l’ouverture. Ton témoignage est utile pour expliquer aux autres que cela a besoin d’être vécu dans le corps, pour mettre cela en conscience et le vivre. C’est ton ressenti envers moi qui a permis que ça s’est passé pour toi,…mais je ne suis que de passage. 

 « -…Non ! Ce n’est pas juste de dire cela. C’est à la fois la confiance qui s’est construite entre nous, et je ne te connais que depuis peu, mais c’est aussi quelque chose qui est fondateur, …c’est la qualité de ton écoute et d’acceptation de l’autre quelque soit son état, quelque soit ce qu’il vit, quelque soit ce qu’il est. C’est quelque chose qu’on appelle l’amour inconditionnel et tu incarnes cela. Tu ne le sais peut-être pas mais c’est ce que je peux témoigner.

Me concernant, faire confiance en quelqu’un, m’abandonner à lui, qui plus est, un homme….je pensais que ça n’existerait jamais. Je m’imaginais que cela aurait été possible avec une femme, c’est pour cela que j’ai suivi un enseignement féminin au départ….l’expérience en a voulu autrement.

J’ai pu vivre cela à travers toi car tu es qui tu es « Étienne »…. tu n’es pas qu’un pont,… tu n’es pas qu’un « passeur », …tu es « Étienne » !

 J’ai besoin de te témoigner cela, te le dire de vive voix…c’est trop compliqué à écrire ce que je ressens. 

Je suis d’accord pour que la retranscription de mon témoignage soit faite et je souhaite que tout le monde le sache, j’ai envie que tu entendes qui tu es….(……)…., que les gens viennent et je le témoignerai  encore plus ».

 Étienne : J’entends cela Françoise,….je ne peux transmettre qu’en étant moi-même, c’est ma vérité. Tu es la preuve aujourd’hui, qu’il n’y a pas de rôle à jouer. C’est juste être vulnérable dans ce qu’on est,…dans ce que je vis. J’ai parfois aussi des doutes.

 « - On se coupe les ailes soi-même à force d’avoir du doute,…avoir peur de ne pas voir sa lumière, N’aies pas peur de prendre la grosse tête Étienne, tu ne pourras pas la prendre…C’est ma vérité ! 

Tu as tous les feux verts pour retranscrire cela… »         -  Fin

Merci à Françoise pour la beauté et l'authenticité de ce témoignage.

Retrouvez également la suite des témoignages dans la rubrique "livre d'or/témoignages écrits."