La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  Bienvenue sur le site " Étienne CHAREST "

" S'ouvrir à la joie d'Être "

Croissance, développement, épanouissement personnel et spirituel. Accompagnement par le Clair-ressenti.

QUÉBEC  et  EUROPE

Abonnez-vous à infolettre Europe
Courriel:
NOM:
PRENOM:
Abonnez-vous à infolettre Québec
Courriel:
NOM:
PRENOM:

➡️ Témoignages :

Lire ceci avant

Vous pouvez déposer votre témoignage ici

 

Lydie : Brest - automne 2018

Bonjour à toutes et à tous qui souhaitez vivre plus sereinement dans la compréhension de votre vie , devenir votre propre vérité, souhaitez vous transformer, trouver la joie, résoudre des conflits familiaux, de couple, devenir vous même ...

Vous ne connaissez pas encore Étienne ?

Je reviens de BREST, mon deuxième atelier avec Etienne.
Le premier fût extraordinaire, mais ce dernier ...époustouflant !!!
J’étais loin d’imaginer ce que j’allais vivre ...Tu possèdes une telle clairvoyance, un ressenti si incroyable... et tout paraît si simple avec toi. Du fond du coeur << GRAND MERCI ETIENNE ” pour ta gentillesse, ta bonté, ta simplicité...
Une finesse incroyable dans ton accompagnement. On se sent à l’aise, rassuré, pourtant pas toujours facile de se dévoiler, de dire les choses, mais tellement important de te faire confiance.
J’ ajoute...notre petit groupe était super, merci à tous également, nous nous sommes retrouvés, stagiaires du précédent atelier ce qui nous a permis d’évoluer, d’échanger ensemble dans le respect, la sérénité, la sécurité.
Voici résumé, en quelques mots, ton super accompagnement, Etienne, ces 20 et 21 Octobre 2018, tant de choses positives et magiques pourraient encore être développées...
Pour celles et ceux désireuses de vous libérer, de comprendre qu’il est possible de s’ouvrir à la vraie vie, de retrouver un certain équilibre, un nouveau regard sur soi, je vous invite à rencontrer cet homme hors du commun.  Lydie

 R : octobre 2018

Ce que j’apprécie chez Etienne, c’est à la fois la richesse et la simplicité de son enseignement qui touche tous les aspects de notre vie et les réponses concrètes qu’il apporte à nos questions. Et particulièrement, au cours de ses ateliers, les exercices pratiques qui impliquent physiquement notre corps et nos émotions. L’expérience et le ressenti nous amènent alors à la compréhension de ce que l’on vit, aux petits et parfois aux grands changements.

D : Atelier Paris - printemps 2018

Lors d'une première session avec toi en 2017, tu m'as aidé en mettant un nom sur des expériences que je vivais comme traumatisantes. Ces mots que je m'interdisais au nom d'interdits et de croyances personnelles ou collectives ou sociales, m'ont libérée. Je me suis sentie écoutée et entendue par toi en profondeur et ces expériences "parapsychologiques" ont pu prendre une place que j'ai reconnues dans ma globalité. Cela a eu un effet libérateur et apaisant. 
Le même effet libérateur et apaisant a eu lieu, lors de la deuxième session avec toi, en 2018, à propos d'une situation très difficile que j'ai attirée dans mon voisinage, sur mon lieu de vie. 
Là encore, la phrase que tu as employée sous forme de question : "est-ce que tu aimes la guerre ?" a eu un effet libérateur. 
Je t'en suis très reconnaissante, vraiment ! 
À la différence d'autres éveillés, tu utilises l'outil du corps et du sentir. Cela me convient profondément.
Merci Etienne. 
 
Gilles : Atelier Suisse - printemps 2018
 "Qu'ai je rencontré dans ce stage ?" un homme, une femme, Etienne, Sabine, indépendants et unis.

 "Qu'ai je vécu ?" une expérience d'un domaine inconnu et sur lequel j'avais des fantasmes d'un peu détaché de la réalité, un peu fou. Cette expérience m'a fait découvrir que oui il y a une partie en dehors de la réalité que je connais mais j'ai vu Etienne très ancré dans cette réalité et en lien avec une autre réalité comme un fil de contact entre terre et ciel. Et ce constat m'a permis de pouvoir m'ouvrir à cette partie en moi qui peut contacter cette autre réalité. Cette partie qui peut sentir la lumière passait à travers et mettre en lien.

 "Et le groupe ?" Une bande d'humains ouverts et bienveillants qui ont permis de créer un cadre doux et sécurisant aux expériences de chacun.

 "Conseillerais tu ce stage ?" Oui vraiment, c'est une expérience douce et riche accompagné par 2 personnes vigilantes et bienveillantes.
Etienne sur la base de son expérience et installé puissamment dans son être guide les participants vers cette autre dimension.

StéfaniaAtelier Suisse - printemps 2018

Il y a un ‘avant Etienne’ et un ‘après Etienne’ …. sa méthode de guérison est simple et à portée de tous. On ne rend pas tout de suite compte de ce qui a changé en nous après un week-end de guérison mais cette guérison prend place et libère des zones d’ombres bien ancrées dans nos vies. On se sent allégé dans ‘l’après Etienne’ et quand on goûte à cela, c’est impossible de revenir à nos vieux schéma ! 
Ce que j’aime avec Etienne c’est qu’il est dans la vraie vie et absolument pas perché dans un monde spirituel inaccessible.
Sa capacité a jongler entre les énergies célestes et terrestre est impressionnante. En plus ces week-ends sont toujours des moments de franches rigolades ce qui ne gâche rien…. Venez essayer vous aussi !

Dominique Atelier Suisse - printemps 2018

Deux mois déjà se sont écoulés depuis l’atelier de Libération qui a eu lieu à Bois-Genoux début mai 2018.
Je garderai un souvenir lumineux de ces deux jours qui ont été un véritable tremplin dans ma vie.
Chaque jour depuis ce week-end là, je profite d’un meilleur goût de ma vie en général.. une présence plus dense,
un palier a été franchi pour moi et je profite quotidiennement des profonds bienfaits de cette ascension dans la spirale de la vie, ainsi que du fait d’avoir réalisé que je suis à ma juste place, à chaque instant mais que je peux changer ma façon de comprendre et de juger ma vie.
Tout est beaucoup plus fluide et mon changement intérieur porte ses fruits sur les évènements extérieurs.
Merci pour cette autonomie gagnée.

Nathalie : Ateliers Paris-Metz - printemps 2018

Merci pour ton aide sur mon chemin pour la découverte de moi même.
Tu as le don de reconnaitre en nous nos barrières qui nous empêchent d'aller de l'avant pour vivre avec la vrai nature que nous sommes.
Etre en ta présence nous permet de toucher cette belle présence que nous pouvons être.
Tu nous donnes les outils pour la reconnaitre et la faire émerger de plus en plus dans notre vie.
Les blocages à cette belle présence sont souvent tenaces mais pas insurmontables, c'est ce que j'ai pu ressentir lors des ateliers auxquels j'ai participés. 
Grâce à ton aide et à la confiance en la Vie je sais que ma vraie nature pourra émerger de façon permanente.
Merci Etienne pour ta belle présence!

A. : Ateliers Paris - printemps 2018

J'ai rencontré Etienne en soin individuel. Ce fut une très belle rencontre assez surprenante mais puissante. Il a tout de suite mis le doigt sur une problématique majeure. Il est à l’écoute et très précis. La nuit suivante mes rêves (ou cauchemars) m'ont replongé dans cet événement de ma vie traumatique et mon réveil a été accompagné d'une sensation, un stress peu agréable mais c'est un léger inconfort pour un bien car depuis je peux parler légèrement et sans affect de cet événement qui était enfoui profondément dans ma mémoire . 

J'ai également assisté à une journée atelier.  J'ai découvert une ambiance très surprenante avec des participants aux situations très variées. Ce fut un moment très fort et puissant. Le professionnalisme impressionnant d'Etienne m'a mise en confiance pour me laisser aller à confier mes maux à l'assemblée et à m'en soulager. 

Je recommande vivement à chacun à de vivre une telle expérience certes déconcertante mais libératrice et unique. 

Régine : Atelier Lyon - printemps 2018

C'est "par hasard" que je me suis retrouvée dans un week-end animé par Etienne...premier contact et premier chamboulement...ce ne fut pas un week-end à écouter un maître parler, ce fut une mise en pratique directe d'un travail intérieur et personnel.

Etienne, toujours avec bienveillance, respect de chacun et amour, me mène sans détour, vers ma problématique du moment, m'aide au niveau conscient et aussi plus profond, à lâcher. En revenant de ce week-end, je sais que le travail n'est pas fini.

Peu avant les fêtes de Noel, j'appelle Etienne pour un soin par téléphone. Je dois rencontrer mon ex-mari pour les fêtes et c'est une épreuve pour moi. La veille du rendez-vous, je suis prise de vertiges terribles, au point que j'ai failli aller aux urgences. Des vertiges qui ont duré toute la nuit. Le rendez-vous arrive et Etienne me dit au téléphone : "Régine, tu as une magie noire extrêmement puissante sur toi"...Le sol se dérobe sous mes pieds...c'est pas vrai, je rêve, c'est Etienne qui me dis ça ?

Je sais très bien qu'on a fait des pratiques sur notre couple...il y a 30 ans...pour nous séparer...que je suis allée voir un magnétiseur qui m'a dit l'avoir enlevé...que j' ai cru devenir folle en pataugeant dans ces histoires bonnes pour "des paysans attardés"...que mon mari est devenu méchant avec moi, que je suis devenue transparente pour lui et les autres...que j'ai lutté et lutté pour exister durant..30 ans.

Etienne travaille sur moi durant une heure...

Après le soin, je tombe dans une fatigue extrême, mais pas une fatigue d'efforts. Une fatigue de n'avoir plus à lutter. Une fatigue semblable à celle que vous ressentez quand vous luttez contre un vent violent et qui soudain  s'arrête. J'ai eu une impression de tomber, tomber...et en même temps d'être libre, LIBRE !

...et visible. Des collègues m'invitent à des soirées, des coups de fils, des petits mots gentils, des cadeaux inattendus...j'hallucine, on pense à moi.

Je revois mon ex-mari sans aucune appréhension.

Voilà 6 mois de passé depuis le soin...je sais que tout a été accompli, qu'il fallait que ça se passe ainsi...je sais qu'une page est tournée, qu'il s'en vient autre chose, je suis sereine....Merci infiniment ETIENNE, merci à la vie de t'avoir mis sur mon chemin.

Jacqueline - Atelier Brest - printemps 2018

C’est la quatrième fois que je participe à un stage avec Etienne ce printemps !

Différent à chaque fois. Très différent !!

L’éducation ...sauf cas rares, ne nous a pas appris, ni préparés à être attentifs à notre propre ressenti dans notre corps,

qui est pourtant le vecteur majeur et extraordinaire de toutes les émotions, positives ou négatives, que la vie nous sert. 

Etienne sait nous guider vers notre propre ressenti, individuellement, pour nous en faire faire l’expérience, nous en faire prendre conscience !

....pour décoder, comprendre et ainsi avancer plus légèrement sur notre chemin !

Il n’y a pas d’artifices nécessaires ! Nous avons déjà tous les outils : notre ressenti à travers notre corps !!!

Simple non !! efficace assurément, je l’ai vécu !

A travers ces expériences, je suis naturellement et spontanément plus attentive à mes perceptions qui ne cessent de s’affiner !

Cette démarche m’a conduite vers plus de centrage, de conscience, de cœur, de compréhension, donc de tolérance aussi, y compris avec moi-même !

Je me comprends mieux…je m’aime plus !!!...pour mieux aimer autour de moi.

Etienne est une rencontre majeure sur mon parcours de recherche personnelle !!

Merci Etienne, merci Etienne et merci Etienne !

André -  Atelier Lyon mai 2018

Très cher Étienne,

Gratitude pour ton accompagnement

Difficile de partager l'expérience de ta rencontre, cela se fait, point-barre comme tu sais si bien le dire. Tu as cette faculté hors du commun de m'accompagner, à chacune de nos rencontres, aux dépassements de ma zone dite de confort, qui en réalité est ma zone d'inconfort et d'enfermement récurrente, de mon fonctionnement mécanique enfermé dans mes références automatiques, éducatives et culturelles.

Je ne puis parler qu'en mon nom et ne peux partager que mon expérience.

A chacune de nos rencontres, tu me montres la voie de ma libération, en m'accompagnant à la rencontre du potentiel qui m'habite, en me faisant repousser à chaque fois, un peu plus les frontières de l'illusion de mes limites, tu m'offres l’opportunité d'aller à la rencontre de l'être que je suis sans aucun jugement, ce qui en facilite grandement de nouvelles découvertes et ouvertures.

La foi en la vie est ton essence, tu sais si bien nous partager le grandir qu'elle t'a apporté et la quintessence de ton expérience, est la puissance de ton accompagnement.

Apprendre à tourner mon regard conscient, dénué de tout jugement en osant intentionnellement aller rencontrer en moi le monde de tous les possibles, est la main tendue que tu fais à l'enfant que je suis, en m'aidant à me relever lors de mes trébuchement sur mon chemin.

Gratitude éternelle pour tout cela Étienne

Précieusement André 

Franck - Mai 2018

Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de se rencontrer soi-m'aime, parce qu'Étienne vous aide à lever les voiles d'obscurité qui empêche cette rencontre.

Parce que rencontrer Etienne, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

Parce qu'être accueilli par Etienne dans l'AMOUR INCONDITIONNEL est une expérience à nul autre pareille.
Au delà des mots, au delà du temps et de l'espace, ici et maintenant, la douce et puissante présence d'Etienne va vous révéler la votre !!
Merci Étienne pour ce que tu es et pour ce qui oeuvre à travers toi.
Je t'aime mon frère de coeur. 

Annabelle - Atelier Lyon - mai 2018

Etienne lit l'imperceptible, il éclaire mes zones d'ombre et m'aide à les guider vers la lumière. Il sait écouter, accueillir et prendre soins de mes blessures tout en m'accompagnant sur le chemin de la connaissance de soi.

Julie  Atelier Villeneuve-Loubet - mars 2018

Gratitude pour cette journée hier, qui me rapproche de la préciosité de la vie, de sa simplicité, des clés vers la joie. Quel bonheur de partager cette belle humanité avec Étienne et les autre personnes du groupe, de savourer l'instant, le silence, de sentir cette source d'amour et cette Vérité dans la Présence.

 Précédemment 

 
Je suis Bastien, on a fait un skype il y a 3 semaines 
Depuis beaucoup de choses ont changé, les relations avec ma femme se sont grandement pacifiées. ON a traversé une belle crise après la séance qui a dévoilé toute la mauvaise énergie de chacun et on a pu faire un pas nouveau qui était impossible jusque là. On a pu se pardonner et l'amour a pu réapparaître. Avec ma fille la plus grande, tu avais bien senti que c'était compliqué. Après la séance on s'est retrouvé quelques jours plus tard, j'appréhendais et elle m'a accueilli les bras ouverts et le coeur aussi. On relationne beaucoup plus sereinement aujourd'hui. 
Ton travail est très juste et efficace, c'est de la précision chirurgicale dans l'énergie. Je te suis grandement reconnaissant. 
Merci beaucoup, au plaisir de te revoir 
 

Marie-Laure

"Merci Étienne pour tes soins.

Ta rapidité de ressenti, ta clairvoyance et la puissance de ton intention me paraissent être les emblèmes de l'efficacité de tes soins.

Les peurs, croyances et leurs racines respectives, les saboteurs, victimes et autres mémoires venues d'autres temps ne résistent pas à ta limpidité.

Le nettoyage se fait. "Ça se fait"...Tout simplement.

Tu m'as appris aussi à les reconnaître, à justifier leur présence, à valider leur départ et surtout tu m'as enseigné comment m'en libérer.

Je me sens plus libre, de plus en plus moi-même.

J'apprends ainsi à vivre ma vie... dans un nouvel état, de bien être, mieux être, autre être...

Merci"

Marie-Laure

 

Marine

 Bonjour Étienne,

 Je suis de retour dans ma campagne après un séjour à Paris d’une semaine.

Je te remercie pour ton accompagnement du 28 février.

 Tout avance très vite, en bien. J’ai des compréhensions et prises de conscience, la vie me confirme que je suis bien à ma place et que je fais du bon travail.

 J’aime la vie encore plus et je la trouve passionnante.

 Tu vas voir mon mari bientôt, j’espère que tu pourras l’aider !!! Il vit des hauts formidables et des bas très bas....

Je sais que je peux l’aider avec mes “outils” mais je suis sa femme alors c’est limité.

 Au bon plaisir de te rencontrer à nouveau.

Marine

 

Josiane

Bonjour Étienne,

Vos séances ont changé ma vie. Certes il y a encore de mauvaises nouvelles, surtout du côté financier puisque mon patron est dans de telles difficultés financières qu'il envisage de mettre en place un dossier de surendettement. Conséquence pour moi je n'ai pas reçu de salaire depuis deux mois et ne sait pas quand j'en recevrai un.

Mais je n'ai plus peur je fais confiance en la vie qui m'aidera à trouver la solution.

Je vois la vie différemment et apprécie les petits bonheurs du quotidien.

Merci pour votre aide il m'a été d'un grand secours.

Je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin est.

Je parlerai aussi de vous à ceux qui en auront besoin.

Bonne continuation

Josiane

 

Louise

Salut mon cher Étienne,

Je voulais te dire que j'ai dormi hier soir, et pour la première fois depuis des semaines, comme une princesse.

Je ne sais pas si j'étais bercée par la douceur de la pluie ou protégée par un sorcier aux mains divines... Le combo m'a été des plus bénéfique.

Aussi, Dr Étienne, je voulais te dire que mon chirurgien a confirmé ton diagnostic: j'ai appris ce matin que le ganglion n'est pas atteint.

Je te remercie infiniment de ton intervention d'hier soir. Ta bonté, la lumière et l'amour qui émanent de toi m'ont apaisé. Et tes mains… qu'ont faits tes mains? Je ne le sais pas au juste… mais merci!

J'en profite pour te dire aussi que je ne participerai finalement pas à la retraite de ce week-end. J'ai eu ce matin une rencontre à l'hôpital et il y a deux ou trois préparatifs dont je dois m'occuper avant ma chirurgie qui aura lieu mercredi prochain. Je préfère prendre mon temps ce week-end et préparer mes petites affaires sans stresser. Peux-tu le laisser savoir à Claudette et lui dire que je la remercie néanmoins d'avoir accepter de m'accommoder si j'avais pu y aller.

Je penserai à vous et à toute cette belle énergie qui émanera de Saint-Calixte vers le reste de l'univers.

Je t'envoie comme convenu une photo de moi. Si vous pouvez m'envoyer ces belles ondes, je suis certaine que j'en ressentirai les bienfaits.

Je te contacterai après la chirurgie, quand ma convalescence sera avancée pour parler de pardon.

Merci pour tout. Je t'envoie plein d'amour et de gratitude.

Louise

 

Geneviève

Chers randonneurs guérisseurs,

Je viens d’avoir mon fils au bout du fil. Il m’a dit qu’il a été ausculté hier par le médecin oncologue qui a été surpris de ne plus ressentir les ganglions qu’il avait touchés la dernière fois !!!

Je ne sais pas si je l’avais précisé mais Ludovic n’a eu qu’une seule chimio pour l’instant. Il en reste encore 11. Ce qui veut dire que pour l’instant le résultat est étonnant !!!

Je lui ai dit que nous avions fait un groupe autour d’Étienne pour l’aider à guérir. Il ne sait pas trop quoi en penser pour l’instant car il ne sait pas qu’on peut guérir de cette manière.

Personnellement, je reste persuadée de l’action bénéfique du groupe en  ce mercredi et vous remercie pour cette belle expérience qui dont le résultat est bel et bien visible.

Comme la vie est belle et gratifiante ! Merci à tous. Je vous embrasse.

Geneviève

 

Christiane

Très cher Étienne,

Sais tu que tu es devenu mon Guru !!!! En effet depuis quelques jours quand je pense a toi et me "branche" sur toi j'ai le cœur qui s'ouvre et je baigne dans l'amour!!!!!Merveilleux.je vais donc souvent penser a toi et tant pis si ton nez chatouille!!!mais sérieusement, c’est merveilleux ,mais cela ne m'étonne pas, c’est tout cet Amour qui t'habite, qui habite ton cœur d'enfant.

Comme Claudette a écrit que l'on peut te contacter si on a une question, je voudrais savoir comment faire pour que la "chercheuse spirituelle dans laquelle je me suis parfaitement reconnue dans ce terrible chapitre du livre de Claudette, disparaisse. J’ai beau l'identifier, sans aucun désamour, plutôt avec compassion, elle est toujours bien présente !!!!

Depuis la dernière rencontre avec vous à Limal, je vis en montagnes russes, mais beaucoup de choses s'installent et j'ai fait quelques jours après, avec un thérapeute ami, en reprogrammation cellulaire, un très beau et profond travail de libération de ma petite fille magique ,intérieure, prisonnière depuis la mort de ma maman a l’âge de 9 ans !! Ce fut un peu la continuité du travail fait avec Claudette.

Je vais m'inscrire au wk du mois d'aout en Ardèche. C’est irrésistible!!!!

J'espère que tu vas bien. Que tu as un peu de temps pour toi et pour recevoir autant que tu donnes!!!

Très Cher Étienne, sois comblé par la Vie, le Tout Autre, la Mère.

Reçois tout mon amour et aussi ma tendresse.

Christiane

PS mon jardin refleurit et t'attend, vous attend !!!! Et je sens le Séquoia impatient de te connaitre!!!!

PS si tu vois Claudette dis lui mon amour et ma gratitude.

 

Indira

Chers êtres de lumière,

C’est le printemps dans mon cœur, toutes mes cellules chantent la joie de vivre, je me sens un jardin en pleine floraison. J’ai tiré la carte de la maturité ce matin dans le tarot d’Osho, je me sens confirmée dans mon chemin vers l’authenticité et je vous envoie les Mercis les plus enchantés qui soient !! Le nectar de la vie se boit dans la gratitude de votre soutien et de votre guidance.

JE VOUS AIME,

Indira